Mariage au Domaine des Côteaux d’Or  

Photographe de mariage - Beaujolais

Les mariés se préparent

dans leur appartement

Lyonnais depuis plusieurs années après avoir vécu dans plusieurs villes, Nathalie et Quentin habitent désormais dans cette grande agglomération avec leurs deux filles. C’est dans leur appartement que toute la famille se prépare, aidée par les proches. C’est Quentin qui ouvrira le bal des habillages en enfilant son costume de marié le premier.


La robe de mariée

Ce moment où le mariage devient concret, où l’on se rend compte que, ça y est, après des mois d’organisation et de projection, c’est LE grand jour. Enfiler sa robe de mariée est une étape magique dans la journée, que j’aime photographier pour que vous gardiez un souvenir pour toujours de cet instant qui passe si vite. La journée file à une allure folle, les images sont le moyen de revivre toutes les étapes et de se remémorer les émotions vécues, en prenant tout le temps que l’on souhaite.
Nathalie a été parfaitement conseillée par Elsa Gary pour sa robe de mariée. Prendre soin de bien choisir sa créatrice est l’assurance de porter LA robe qui vous magnifie.

Les détails des habillages
le jour de votre mariage.


S’habiller dans le même lieu que son futur mari / que sa future femme est possible. Avec un peu d’organisation et de bons complices, il est possible de choisir la même pièce pour enfiler sa tenue de mariage, sans se croiser.
Il faut pouvoir compter sur des mains dévouées pour que la logistique se fasse sereinement lorsque l’on a des enfants à mettre également en tenue.
Anecdotes garanties… !

Cortège pour la mairie

Les mariés habitent tout près de la mairie de Lyon 5. C’est donc à pied, accompagnés de leurs proches, qu’ils se sont rendus sur le lieu de la cérémonie civile.
Main dans la main, la mariée et sa plus jeune fille avancent pour découvrir Quentin qui ne les a pas encore vu dans leur tenue de mariage.

Enfin mariés

Après une demande en mariage en 2016, voici enfin Quentin et Nathalie unis officiellement sous le même nom de famille.
C’est sous les sourires et les bulles de bonheur que les mariés sont sortis de la mairie. Embrassades, rires et petits moments de la vie de parents les attendaient.

C’est au Domaine des Côteaux d’Or qu’ils ont donné rendez vous à leurs proches pour leur cérémonie laïque et les festivités.

  Le lieu de réception

C’est au milieu des vignes, dans le Beaujolais, que les mariés ont choisi de continuer leur journée.
Sur la terrasse en contrebas du domaine, ils ont organisé une cérémonie laïque. Officiés par leurs proches, famille et amis se succèdent pour lire des poèmes choisis, et parler des mariés. Ils ont choisi le rituel du vin scellé pour sacraliser leur cérémonie. Une caisse de vin enferme un grand cru, les discours des mariés et les mots d’amour de leurs invités. Quentin et Nathalie ouvriront cette boite dans quelques années et auront le bonheur de (re)découvrir tous ces messages.

         Cérémonie pluvieuse,

 fin de journée heureuse


En fin de cérémonie, lorsque les invités remettaient leur message dans la caisse du vin scellé, la pluie s’est invitée dans les vignes du Beaujolais. Le temps d’ouvrir le cocktail à l’abri dans les caves du domaine, le soleil est revenu pour laisser les mariés et leurs convives profiter à nouveau du parc et de la vue.
Les mariés avaient prévu des jeux extérieurs pour petits et grands. Tout le monde s’en est donné à cœur joie !

Lancer de bouquet    

de la mariée.    


La mariée a pour coutume de lancer son bouquet lors du cocktail du mariage, pour désigner la prochaine à dire Oui. Nathalie et Quentin ont proposé à toutes les femmes, et petites filles, de participer.
Il existe également le rituel des rubans accrochés au bouquet, et les femmes de l’assemblée tournent en rond autour de la mariée et celle-ci coupe les liens un à un pour n’en laisser qu’un, celle qui gagne le bouquet.

Les photos de couple    


Les photos de couple sont surtout l’occasion pour les mariés de profiter d’un moment en tête à tête, loin du tumulte de la journée… Une parenthèse rien qu’à eux.
Avec Nathalie et Quentin, on s’est faufilé dans le Domaine des Côteaux d’Or quelques minutes pour des images simples, où leur Amour se lit sans artifice, sans pose tout en étant guidés pour savoir comment s’y prendre devant l’appareil photo. Certains couples sont moins à l’aise devant l’objectif, et mes 16 saisons de mariage me donnent l’expérience nécessaire pour faire de ces images, un bon moment.

 Le Domaine des Côteaux d’Or


Ce domaine situé dans le Beaujolais est un écrin pour tous les amoureux de vieilles pierres, de vin et de vue imprenable. C’est dans les caves du domaine que les mariés ont prévu le repas, après avoir fait profiter de la vue à leurs proches pendant le cocktail.
Bien choisir son lieu de réception est important, et les souvenirs de ce lieu le sont tout autant. C’est le moyen de se replonger dans la journée, dans cet écrin qui a été l’élu de votre coeur pour abriter une des plus belles journées de votre vie.
Décoré par Malice et Déco, les tables et la décoration ont émerveillé tous les invités de Quentin et Nathalie.

La vidéo de leur journée

Les prestataires de la journée

  • Le Domaine des Côteaux d'Or

    Lieu de réception

  • Elsa Gary

    ROBE DE MARIEE

  • Léa Passion Traiteur

    Léa Passion Traiteur

    TRAITEUR

  • Des Fleurs etc

    FLEURS DU MARIAGE

  • Les fêtes de Juliette

    ANIMATION DES ENFANTS

Vous vous mariez ?
Je suis à votre écoute pour
découvrir votre journée.


Etre photographe de mariage n’est pas qu’une histoire de matériel.

Je ne suis pas un appareil photo, je suis une âme qui ressent vos émotions… Et qui en fait votre patrimoine le plus précieux !

Je suis de ces personnes qui sont sensibles à la beauté des connexions humaines.

Et je suis de celles qui appuient sur un bouton pour rendre éternels ces moments fugaces.

Je suis Gaëlle Caré, photographe de mariage.

Précédent
Précédent

Mariage à Orléans

Suivant
Suivant

Mariage au Château de Saint-Sénoch