Mariage au Château de Peufeilhoux 

Marie-Maÿlis et Guillaume se (re)disent Oui

Si vous avez suivi la saison 2023, ces deux visages vous disent quelque chose ! L’an dernier, ils se sont dits Oui à la mairie de la Châtre (36) et ont célébré leur union civile dans la maison familiale. Cette année, c’est au Château de Peufeilhoux, à Vallon-en -Sully qu’ils accueillent leurs invités pour célébrer leur union religieuse.
Voici quelques images de leur journée…

   Guillaume  

Le jour J est souvent source de stress au moment de l’habillage. L’esprit a du mal à se canaliser… Ou fait un déni sur le fait que le mariage soit enfin (ou déjà) arrivé. C’est accompagné de ses témoins que je rejoins Guillaume dans son Donjon comme il l’appelle, pour passer sa tenue.

 Le petit détail

 qui compte

Connaissez vous Wicket ?
Guillaume a choisi de porter des bretelles. Pas n’importe lesquelles !
Wicket est le fabricant des bretelles de James Bond.
Et je vous promets que c’est un détail qui compte pour notre marié du jour !

   Marie-Maÿlis    

C’est ensuite Marie-Maÿlis que je rejoins dans la chambre nommée Sherazade. Avec ses deux soeurs, elle enfile LA robe ! Dans la bonne humeur, les rires et l’Amour, cette jolie mariée se prépare à époustoufler son Amoureux.

 La découverte

 par son Papa

En route

pour la cérémonie religieuse

Cérémonie à Vallon-en-Sully

Vallon-en-Sully héberge leur Oui si précieux, en son Eglise. Un moment que les mariés et leur famille attendaient avec impatience et fébrilité. C’est accompagné de Père Grégoire, ami de la famille de Marie-Maÿlis, que la célébration est donnée.
Ils ont la chance également de pouvoir faire appel à la famille pour le chant et instrument. Un moment fort, qui aura ému tous les convives pendant cette messe. Guillaume a même la chance d’entendre un morceau de Star Wars adapté au piano pour l’occasion !

Retour

au Château

Guillaume a eu un coup de coeur pour cette voiture ! C’est donc avec beaucoup de plaisir qu’il a pu retourner au Château dans cette belle pièce de collection !

Le moment du cocktail

Les voilà donc mariés religieusement ! Et pour fêter ça, leurs proches les ont rejoint au Château de Peufeuilhoux. C’est au son du trio Jazz Park Avenue qui joue dans la cour du château que tout le monde déguste les délices préparés par Damien et son équipe, de La Cheminée (restaurant à Châteauroux). Mini pizza, maïs grillé, macarons salés, huîtres ouvertes sur place, Saint Jacques, mini burgers, charcuterie fine… Tout est fait pour régaler tous ces heureux, sous un ciel clément !
Et le plaisir bonus : les enfants (et les grands) ont pu profiter de la voiture des mariés pour faire le tour du château.

à deux

Leur moment

Un mariage est avant tout une histoire d’Amour. Et ce moment rien qu’à eux a été une bulle importante pendant leur journée.

Ce petit temps en toute intimité a permis à Marie-Maÿlis et Guillaume de se retrouver, de profiter l’un de l’autre, loin des regards. C’est aussi pour ça que je tiens à cette partie des images dans la journée.

Le reportage de leur journée en quelques minutes, et sur la musique qu’ils aiment tant.

Rester soi-même

Il est important pour moi que vous soyez vous le jour de votre mariage. Il n’y aurait rien de plus frustrant, et lassant, que de se retrouver avec les mêmes images que tous… Alors que VOUS ETES UNIQUES !
Je vous accompagne avec ma vision des souvenirs, tout en conservant ce qui fait votre identité.
Je vais chercher la suggestion, la poésie, les contrastes et les détails qui vous rendent uniques.
C’est pourquoi il est important d’avoir une belle connexion avec sa photographe, pour que la communication soit fluide et que nous puissions nous comprendre en un instant. Ma sensibilité reste la même, mon envie d’écrire votre histoire est identique pour chaque couple.
C’est ainsi que l’histoire de Marie-Maÿlis et Guillaume ne ressemble qu’à eux.

De la Poésie et de la Vie !

Etre photographe de mariage n’est pas une histoire de matériel.

Je ne suis pas un appareil photo, je suis une âme qui ressent vos émotions… Et qui en fait votre patrimoine le plus précieux !

Je suis de ces personnes qui sont sensibles à la beauté des connexions humaines.

Et je suis de celles qui appuient sur un bouton pour rendre éternels ces moments fugaces.

Je suis Gaëlle Caré, photographe de votre mariage.

Précédent
Précédent

Mariage au Domaine des Roches

Suivant
Suivant

Mariage au Gîte des Fonteneilles