Mariage      

au Gîte des Fonteneilles                 

Ils se disent Oui jeudi !

Ils voulaient profiter pleinement de leur journée de samedi, alors ils ont décidé de s’engager civilement deux jours avant leurs cérémonies religieuse et laïque.
Je retrouve donc Clarisse et Clément chez eux un jeudi en début d’après midi, pour leur habillage avec leurs proches avant de se rendre à la salle des mariages de Châteauroux. Accompagnés de leurs témoins, ils enfilent leur première tenue de ce grand week-end de fête.

   Clément

Dans le salon de leur maison, je rejoins Clément et ses deux témoins pour le passage du costume dans lequel il s’apprête à dire Oui à la femme de sa vie.

  Clarisse    

C’est ensuite Clarisse que je rejoins dans leur chambre. Accompagnée de ses deux amies et témoins, c’est le moment de passer une des deux robes les plus importantes de sa vie.

Le départ pour la Mairie

C’est le moment où Clarisse et Clément se découvrent. C’est avec beaucoup d’Amour et d’émotions qu’ils prennent ensuite le chemin pour la mairie de Châteauroux.

Cérémonie à Châteauroux

Attendus par leurs proches, Clarisse et Clément se rendent au Musée Bertrand, le lieu où l’on officie depuis quelques années les mariages à Châteauroux. C’est cette salle, et avec la famille et les amis que le premier Oui est prononcé. Ces deux Amoureux sont officiellement mariés !

Samedi

Gîte des Fonteneilles

C’est deux jours après que je rejoins ces deux jeunes mariés pour la suite des festivités, au Domaine des Fonteneilles.
Le 22 juin est LE jour où ils se disent Oui en l’Eglise du Menoux (Indre) et devant ceux qu’ils aiment lors d’une cérémonie des Copains.
Mais débutons par leur habillage. De nouveau aidés de leurs très proches, ils passent la tenue de leur mariage.

Prendre le temps

A la fin de l’habillage, j’aime prendre le temps de voler un portrait de chacun. On s’éloigne du tumulte des émotions fraichement vécues et on laisse la pression redescendre. L’occasion pour chacun des mariés de profiter d’une minute de répit et de se préparer à la suite de la journée.

L’Eglise du Menoux

Cette Eglise, décorée par l’artiste bolivien Jorge Carrasco dans les années 70, est sans doute une des plus originales dans laquelle j’ai pu photographier une union. C’est dans ce décor atypique (dont je rêvais depuis longtemps je l’avoue) et plein de sens pour Clarisse que le Père Philippe a unis ces deux Amoureux. Une cérémonie sous le signe de la complicité, des rires, et de l’Amour. Leur officiant n’est autre que celui qui a baptisé la mariée dans son enfance, un ami de la famille.
Il n’en fallait pas moins pour vivre ce moment dans la joie.

Retour au Gîte des Fonteneilles

Cérémonie des Copains

au Gîte des Fonteneilles

L’officiant est également un proche pour cette cérémonie, et même un ami des mariés. C’est avec brio que ce moment a été ponctuée de grandes émotions. Des fous rires aux rivières de larmes, chaque proche se rappellera de cette cérémonie des Copains émouvante.

Place au Cocktail

C’est le moment où la pression retombe pour les mariés ! Clarisse et Clément profitent de ceux qu’ils aiment sous un beau soleil tant espéré. Les délices préparés par Le Fin Gourmet Levrousain accompagnent la bonne humeur générale.

Les Photos de groupe

N’étant pas adeptes de cet exercice Clarisse Clément et moi, nous avons décidé de créer des souvenirs plein de vie.
Aidés de leurs amis, la bonne humeur s’est invités dans ce moment souvent fastidieux pour les mariés.

Un moment
à deux

Ce petit temps en toute intimité permet à Clarisse et Clément de se retrouver, de profiter l’un de l’autre, loin des regards. C’est un moment de pause pour les Mariés, et une belle occasion pour moi d’imager l’Amour qui les lie.

Les prestataires de la journée

Lieu de réception : Gîte des Fonteneilles
Coiffure de la mariée et des demoiselles d’honneur : Le Salon de Steffie
Maquillage de la mariée et des demoiselles d’honneur : @lobeautyglam
Robe de mariée :
Costume du marié :
Fleurs du mariage : Chlorophylle Van Uffelen
Traiteur du vin d’honneur : Au fin Gourmet Levrousain
Gâteau du mariage : Le Goûter de Clément / 36
Animation :

Rester soi-même

Il est important pour moi que vous soyez vous le jour de votre mariage. Il n’y aurait rien de plus frustrant, et lassant, que de se retrouver avec les mêmes images que tous… Alors que VOUS ETES UNIQUES !
Je vous accompagne avec ma vision des souvenirs, tout en conservant ce qui fait votre identité.
Je vais chercher la suggestion, la poésie, les contrastes et les détails qui vous rendent uniques.
C’est pourquoi il est important d’avoir une belle connexion avec sa photographe, pour que la communication soit fluide et que nous puissions nous comprendre en un instant. Ma sensibilité reste la même, mon envie d’écrire votre histoire est identique pour chaque couple.
C’est ainsi que l’histoire de Clarisse et Clément ne ressemble qu’à eux.

De la Poésie et de la Vie !

Etre photographe de mariage n’est pas une histoire de matériel.

Je ne suis pas un appareil photo, je suis une âme qui ressent vos émotions… Et qui en fait votre patrimoine le plus précieux !

Je suis de ces personnes qui sont sensibles à la beauté des connexions humaines.

Et je suis de celles qui appuient sur un bouton pour rendre éternels ces moments fugaces.

Je suis Gaëlle Caré, photographe de votre mariage.

Précédent
Précédent

Mariage au Château de Peufeilhoux

Suivant
Suivant

Mariage au Château de la Rose