Mariage au Château de la Rose

Mariage à Cluis

Elles se préparent chez elles

C’est dans leur maison que je retrouve les Amoureuses du jour ! Elles ont choisi de passer leurs robes dans leur lieu de vie, celui qui héberge toutes leurs émotions du quotidien. Et désormais celles de leur union ! Accompagnées de leurs familles et amis, chacune occupe un espace pour revêtir LA tenue de leur vie sans être vue par sa future femme.
Estelle a profité de la chambre de son fils (fraîchement refaite pour l’occasion) pour s’habiller. Aidée de sa fille, sa témoin, c’est le moment où tout devient concret. Puis c’est au tour de Laëtitia d’enfiler sa robe. Nous sommes bien le Jour J, la journée de mariage peut débuter !

Départ pour la Mairie de Déols

C’est à Déols que les mariées vont s’unir officiellement. Et c’est dans la mairie qu’elles se découvrent. Laëtitia patiente devant les officielles de l’Etat quand Estelle fait son entrée. Leurs quatre témoins sont près d’elles toute la cérémonie, et c’est Antoine qui apportera les alliances. Un grand rôle pour leur fils.

Cérémonie laïque au Château de la Rose

Initialement prévu dans le parc du Château de la Rose, les mariées ont finalement installé la cérémonie laïque dans une des salles du château par précaution. Et oui, la météo 2024 est joueuse… Elles ont misé sur la sécurité.
Installés sereinement, les mariées et leurs proches profitent des discours des amis et de la famille. Des moments émouvants pour toute l’assemblée. Le rituel du Sable ponctue avec douceur et complicité ce moment important de la journée.


Le rituel du sable

La coutume voudrait que les mariées ramassent du sable à leurs pieds sur la plage où ils se sont unis et le versent ensemble dans un même vase pour symboliser leur union, il s’agit d’un rituel hawaïen. Chacune des mariées est symbolisée par une couleur, et ne seront plus jamais dissociables.


La soirée peut débuter

Le Château de la Rose a été rénové entièrement il y a peu de temps et accueille désormais les mariages. C’est ce lieu que Laëtitia et Estelle ont choisi pour cadre de leur Amour. Et c’est ici que la soirée s’est déroulée !

Un moment à deux

pour leurs photos

Loin du tumulte du mariage, j’aime voler quelques minutes aux mariées pour qu’elles se retrouvent en tête à tête. Je profite évidemment de ce moment à deux pour faire des images de leur couple.
Nous avons profité du parc et de l’intérieur du Château pour se balader et faire des pauses tendresse. Sous forme de jeux, petits défis, le moment à deux est l’opportunité pour ces Amoureuses d’avoir un moment à deux… Estelle et Laetitia étaient tellement complices que j’aurais pu m’éclipser sans qu’elles s’en aperçoivent. Quel bonheur de voir deux personnes s’aimer avec autant de sincérité.

Les photos en noir et blanc

Il est rare que je rende des images en noir et blanc… Mais parfois, je ne les vois pas autrement.

Découvrez le reportage de leur journée en vidéo

Rester soi-même !

Il est important pour moi que vous soyez vous le jour de votre mariage. Il n’y aurait rien de plus frustrant, et lassant, que de se retrouver avec les mêmes images que tous… Alors que VOUS ETES UNIQUES !
Je vous accompagne avec ma vision des souvenirs, tout en conservant ce qui fait votre identité.
Je vais chercher la suggestion, la poésie, les contrastes et les détails qui vous rendent uniques.
C’est pourquoi il est important d’avoir une belle connexion avec sa photographe, pour que la communication soit fluide et que nous puissions nous comprendre en un instant.
Ma sensibilité reste la même, mon envie d’écrire votre histoire est identique pour chaque couple.
C’est ainsi que l’histoire de Laetitia et Estelle ne ressemble qu’à elles.

Mes obsessions…

De la poésie et de la vie

Choisir ses prestataires mariage

Etre photographe de mariage n’est pas qu’une histoire de matériel.

Je ne suis pas un appareil photo, je suis une âme qui ressent vos émotions… Et qui en fait votre patrimoine le plus précieux !

Je suis de ces personnes qui sont sensibles à la beauté des connexions humaines.

Et je suis de celles qui appuient sur un bouton pour rendre éternels ces moments fugaces.

Je suis Gaëlle Caré, photographe de votre mariage.

Prestataires du mariage

Lieu de réception : Château de la Rose

Précédent
Précédent

Mariage au Gîte des Fonteneilles

Suivant
Suivant

Mariage au Domaine Laplaud