Mariage au Domaine Laplaud

Entre la Côte d’Ivoire et l’Espagne

Ils se préparent au Domaine

Mamine et Michel ont choisi de se préparer au Domaine Laplaud, entourés de leurs proches. Arrivés la veille pour la plupart des invités, les mariés veulent profiter le plus possible de leur week-end avec la famille. Ils souhaitent un moment en petit comité, un mariage qui s’est transformé en week-end famille, comme ils disent. C’est donc dans la cour intérieure de ce beau domaine que je retrouve Michel en train de discuter avec ses proches.

Mamine nous rejoindra après avoir été coiffée, non sans péripétie ! 2h30 de retard dans le planning initial des mariés, mais la maquilleuse et les proches de la mariée ont su rattraper ce temps envolé. Une belle team sauve une journée de mariage.

La robe, confectionnée par le frère de la mariée

C’est un des frères de Mamine qui lui a crée sa robe. A distance, sans qu’elle ne puisse l’essayer pour vérifier le rendu, son frère a conçu la tenue de la journée. Il a cousu chaque perle à la main pour habiller le haut de cette pépite que la mariée porte à merveille.

Départ pour la Mairie d’Isle

Avec seulement dix minutes de retard sur l’heure prévue, Mamine prend le chemin de la mairie avec sa sœur Madoussou et Maria-Angeles, ses témoins. Arrivées sur place, elles laissent place à un homme. La mariée fait son entrée, au bras de son frère. Et c’est seulement à ce moment-là que les Amoureux se découvrent. Michel essaie de retenir son émotion, mais son “Wow” en voyant celle qu’il aime, en dit long.

Retouche maquillage avant la cérémonie laïque

La maquilleuse, toujours présente, prend soin de Mamine avant la cérémonie dans le parc du Domaine.
Retouches des stigmates de larmes d’émotion, de baisers et la mariée prend le chemin de la suite de la journée.
L’occasion est trop belle pour ne pas en profiter pour faire quelques portraits de cette sublime mariée.

Cérémonie laïque au Domaine Laplaud

Les voilà mariés officiellement ! Et c’est au Domaine Laplaud que les festivités continuent. Leurs proches ont concocté une cérémonie laïque pleine d’émotions, tout en simplicité. Les trois enfants de Michel et la fille de Mamine se sont réunis pour un discours commun qui émeut l’assemblée, tout comme les autres mots prononcés par les autres proches des mariés. Les larmes coulent, l’Amour est palpable.

Le cocktail dans le parc

La cérémonie se termine et les émotions retombent, le cocktail a fait place à beaucoup de tendresse et encore quelques larmes. Servis par le restaurant l’Equilibre, les deux familles se sont aussi régalés dans le parc du domaine.


Une touche de Orange

Originaires de la Côte d’Ivoire et de Valence, les mariés ont le Orange en commun. Cette couleur est présente sur le drapeau ivoirien, et c’est également le fruit emblématique de cette région d’Espagne. C’est donc en clin d’œil à leurs racines que Mamine et Michel ont proposé à leurs proches d’ajouter une touche d’orange à leur tenue du jour.

Changement de tenue
pour la Mariée

Mamine s’éclipse dans sa chambre du Domaine pour enfiler sa seconde tenue de la journée, toujours confectionnée par son frère. C’est une robe rouge qu’elle porte pour la suite de leur mariage. Michel, présent dans la chambre, reste immobile et admiratif devant celle qui est désormais officiellement sa femme.

Un moment à deux

pour leurs photos

Loin du tumulte du mariage, j’aime voler quelques minutes aux mariés pour qu’ils se retrouvent en tête à tête. Je profite évidemment de ce moment à deux pour faire des images de leur couple. Nous avions peu de temps, mais cela suffit pour laisser vivre leur complicité et leur connexion.
Nous avons profité du parc et de l’intérieur du Château pour se balader. C’est l’opportunité pour Mamine et Michel d’avoir un moment à deux avant de prolonger le mariage jusqu’au bout de la nuit.

La soirée peut commencer

C’est dans la salle de réception du Domaine que la soirée se déroule. Heureux et bien entourés, Michel et Mamine gâtent leurs invités avec les plats de l’Equilibre. Puis c’est au tour de Damien, d’Insomnia Event, d’entrer en action pour faire danser les mariés et ceux qu’ils aiment.

Rester soi-même !

Il est important pour moi que vous soyez vous le jour de votre mariage. Il n’y aurait rien de plus frustrant, et lassant, que de se retrouver avec les mêmes images que tous… Alors que VOUS ETES UNIQUES !
Je vous accompagne avec ma vision des souvenirs, tout en conservant ce qui fait votre identité.
Je vais chercher la suggestion, la poésie, les contrastes et les détails qui vous rendent uniques.
C’est pourquoi il est important d’avoir une belle connexion avec sa photographe, pour que la communication soit fluide et que nous puissions nous comprendre en un instant.
Ma sensibilité reste la même, mon envie d’écrire votre histoire est identique pour chaque couple.
C’est ainsi que l’histoire de Mamine et Michel ne ressemble qu’à eux.

Mes obsessions…

De la poésie et de la vie

Choisir ses prestataires mariage

Etre photographe de mariage n’est pas qu’une histoire de matériel.

Je ne suis pas un appareil photo, je suis une âme qui ressent vos émotions… Et qui en fait votre patrimoine le plus précieux !

Je suis de ces personnes qui sont sensibles à la beauté des connexions humaines.

Et je suis de celles qui appuient sur un bouton pour rendre éternels ces moments fugaces.

Je suis Gaëlle Caré, photographe de votre mariage.

Prestataires du mariage

Lieu de réception : Domaine Laplaud

Traiteur : l’Equilibre / 87

Animation : Insomnia Event

Précédent
Précédent

Mariage au Château de la Rose

Suivant
Suivant

Mariage au Château de Dangy